2008 TAGAYT-FRANCE 2018

Dix ans de collaboration pour lutter contre la pauvreté de femmes sans ressources, nomades ou sédentaires et qui ont réussi la réalisation de leurs projets.

 

 

Comment ne pas se réjouir et fêter cet évènement là où nous sommes, hélas sans pouvoir nous rencontrer, la situation politique internationale ne nous le permettant pas.

 


A partir du soutien de quelques ami(e)s français de Mariama Alkabouss alors présidente au Niger d’une jeune association de lutte contre la pauvreté pour venir en aide aux plus démunis suite aux rébellions et aux intempéries, s’est créée l’association TAGAYT-FRANCE.

 

 

Du soutien à ces situations d’urgence très vite l’association s’est orientée vers l’appui de projets d’actions pérennes répondant à des besoins alimentaires, d’éducation, de qualification, d’autonomie des femmes et de respect de l’environnement dans les milieux ruraux (en brousse) et urbain à Agadez.

 

 

Ces actions rentrent dans le programme gouvernemental nigérien 3N (les Nigériens Nourrissent le Nigériens) et des Objectifs du Millénaire pour le Développement à l’ONU.

 

 

La relation entre TAGAYT-FRANCE et ACP TAGAYT a été formalisée par une convention de partenariat.

 

BON ANNIVERSAIRE

AU COURS DE CETTE DECENNIE

 

Suite à leur éducation primaire en brousse des jeunes ont pu suivre une éducation secondaire à Agadez, pour certains, suivie d’une formation professionnelle BRAVO !

 

 

 

 

Des jeunes femmes ont bénéficié d’une qualification certifiée en couture, pouvant exercer professionnellement ou transmettre à d’autres.   FELICITATIONS !

 

 

 

 

L’élevage caprin familial est en plein développement par un groupement de femmes de 8 villages autour de Tchirozérine.

BRAVO !   CONTINUEZ

 

 

 

 

 

Un groupement de femmes est devenu autonome grâce à l’exploitation d’un jardin de cultures vivrières à Boudari

 

CHAPEAU !

 


BON ANNIVERSAIRE A  A.C.P  TAGAYT POUR SA FIABILITE ET SA PERSEVERANCE SUR LE TERRAIN.

QUE TOUS NOS PARTENAIRES FINANCIERS SOIENT ICI REMERCIES